Paris 12 : C’est le Paris Jazz Festival 2023 au Parc Floral !

À partir du 2 juillet 2023, le Parc Floral accueille le Paris Jazz Festival. 13 artistes, ensembles et groupes musicaux investissent la scène Delta pour des concerts d’exception. Découvrez ce qui vous attend jusqu’en septembre…

6 concerts au mois de juillet

Le 2 juillet

Le jeune Genevois, Louis Matute, fera chanter sa guitare électrique à partir de 15 h. Compositions originales et performances seront accompagnées par un trompettiste, un saxophoniste, un pianiste / claviériste, un contrebassiste et un batteur.

À 17 h, la saxophoniste Camilla George vous proposera un voyage dans les mythes du peuple Ibibio, du sud-est du Nigéria. La spiritualité des textes se mêle à une musique plurielle, entre afrobeat, swing et hip hop.

Le 8 juillet

Takuya Kuroda fera résonner sa trompette dès 16 h. Il se plaît à mélanger différents styles : afrobeat, funk, fusion, hip hop, jazz, jazz soul… Lors de ce concert, le piano, la basse, le saxophone et la trompette viendront sublimer son groove.

Le 15 juillet

À 16 h, Alabaster Deplume vous fera découvrir son univers atypique, entre chant, murmures et mélodies enivrantes. Le saxophoniste londonien, Ruth Goller (basse et chant) et Donna Thompson (batterie) vous emmèneront dans un monde vaporeux et sensible.

Le 23 juillet

À 15 h, vous assisterez à la rencontre de deux musiciens d’excellence : Mieko Miyazaki au koto (instrument traditionnel japonais à cordes pincées) et Franck Wolf au saxophone. En découle une musique originale, pleine de subtilité et d’émotion.

Le Red Desert Orchestra vous proposera sa musique exigeante et hypnotique à partir de 17 h. L’Europe et l’Afrique de l’Ouest se complètent et se répondent dans cette formation portée par une pianiste française, Eve Risser.

5 rendez-vous en août

Le 12 août

Généreuse et cosmopolite, voilà comment on pourrait qualifier la musique du groupe Dowdelin. Les textes en créole sont chantés sur des sons électro, jazz et soul, aux influences caribéennes, cubaines ou autres… Ce sera à 16 h !

Le 19 août

À partir de 16 h, le groupe DAÏDA débarquera sur scène. Il vous proposera de vivre une épopée musicale, à l’image de ceux qui ont inspiré son nom : les daidarabotchis, des géants japonais légendaires modelant le monde. Entre moments de lyrisme et rythmes effrénés, ce jazz vous révélera toute sa puissance.

Le 24 août

C’est lors d’un concert nocturne que vous pourrez découvrir Kreolia (Rodolphe Lauretta) puis Kamaal Williams (aussi appelé Henry Wu). Dès 20h30, le groove afro, jazz et pop laissera place à un jazz inclassable, allant du funk à l’acid-jazz en passant par bien d’autres genres musicaux…

Le 27 août

Haléïs navigue entre ombre et lumière. C’est un “cri retentissant”, comme son nom l’indique. Juliette Meyer écrit et interprète des textes influencés par son poète favori, René Char, sublimés par la basse, la batterie et le piano. À découvrir à 15 h !

À 17 h, Roni Kaspi vous fera démonstration de ses talents de batteuse, de compositrice et de chanteuse. Avec son nouveau trio, elle donne vie à une indie pop teintée de groove, de hip hop, de jazz, de musique orientale et de rock.

Et encore 2 concerts début septembre !

Le 3 septembre

À 15 h, venez redécouvrir la harpe avec Alina Bzhezhinska ! D’Alice Coltrane à Ashby, en passant par des créations originales, la harpiste renouvelle le genre grâce à l’électronique. Elle s’appuiera aussi sur le talent d’autres musiciens : le célèbre Tony Kofi (saxophone), Mikele Montolli (basse électrique) et Adam Teixeira (batterie).

Le Paris Jazz Festival 2023 tirera sa révérence à 17 h avec un ensemble afropéen (africain / européen) : Bengue. Textes comme instruments donnent corps à un jazz panafricain, polymorphe et polyglotte, à une polyphonie d’une incroyable richesse.

Vous trouverez plus d’informations sur www.festivalsduparcfloral.paris/programmation/paris-jazz-festival.

Vous voulez vivre un été à l’image du jazz ? Goûtez à la liberté en laissant de côté le ménage et le repassage ! Des aides ménagères Paris 12 peuvent s’en occuper…

Centre Services : Soyez libre comme l’air grâce à une aide ménagère à Paris 12 !

Pour un été plein de légèreté, confiez vos tâches ménagères au service de ménage à domicile Centre Services ! Une femme de ménage pourra utiliser ses compétences pour ranger et nettoyer votre logement comme vous le souhaitez. Il en sera de même pour le lavage et le repassage de votre linge. Découvrez-le par vous-même en contactant dès maintenant votre agence Centre Services Paris 12 Nation !

Informations sur l'article

Publié le : 30/06/2023 à 16:10

Vues : 392 fois

Femme de ménage à Paris 12 Nation

Source festivalsduparcfloral.paris/programmation/paris-jazz-festival

Source yokai.com/daidarabotchi